Battle des eaux micellaires : Bioderma V.S Garnier

Duel au sommet !
Duel au sommet !

 

Je suis une grande adepte des eaux micellaires, notamment celle de chez Bioderma (avec le capuchon rose) que j’ai adopté il y a maintenant plusieurs années. Que se soit pour me démaquiller ou pour rafraichir ma peau au réveil, il y a toujours une bouteille qui m’attend sagement dans la salle de bain. Produit phare de ma routine soin, je ne peux tout simplement plus m’en passer. Lorsque la petite nouvelle issue de la lignée Garnier a pointé son nez dans les rayons, je me suis empressée de terminer ma lotion préférée pour la tester, poussée par la curiosité.

Après plusieurs semaines de test intensif, le verdict va finalement être prononcé : l’humble Garnier est-elle parvenue à dépasser le maître des Eaux Micellaires ? Ces deux eaux micellaires passent aujourd’hui sur le grill… Que la meilleure gagne !

La tension est à son comble !
La tension est à son comble !
  • Une question de packaging…

Créaline de Bioderma (format 500ml) : Une grosse bouteille munie d’un bouchon assez pratique qui vous permet de verser un peu de lotion sur un coton sans risquer de reproduire les chutes du Niagara dans votre salle de bain.

Les inondations c’est mieux en photo :p

J’ai déjà fait l’expérience de la transporter pour partir en vacances, aucune inondation de bagage n’a été signalée. Cependant, elle prend quand même un peu de place dans la trousse si vous ne vous tournez pas plutôt vers le format voyage.

Garnier (format 400 ml) : Une bouteille plus fine et donc plus pratique à transporter et à caler dans un coin de la salle de bain si jamais l’envie de vous livrer à une partie de tetrix grandeur nature vous titille. Le bouchon est lui aussi très pratique et évite la gaspillage. Petit bémol néanmoins : il n’y a pas de format voyage disponible à ce jour. Vous serez donc condamnées à laisser des produits essentiels lors d’un trek pour apporter votre solution micellaire selon le théorème qu’«une peau est nette si et seulement si elle est nettoyée convenablement au quotidien». Il faut avoir le sens des priorités, que voulez-vous.

Résultat : Un point pour la Créaline qui possède un format voyage

  • L’efficacité passée à la loupe :

Créaline de Bioderma : Cette eau démaquille parfaitement le maquillage, que se soit le teint ou les yeux. Elle ne laisse pas de film désagréable sur la peau mais à tendance à tirailler un peu lorsque la peau est déshydratée. De plus, certains se plaignent du fait qu’elle pique légèrement les yeux, ce que je n’ai pas constaté sur moi. Seule ombre de taille au tableau : la question du waterproof a néanmoins été laissée de côté. En effet, il est très difficile de se débarrasser des résidus un peu récalcitrant d’un mascara waterproof avec cette lotion.

Taylor Swift pique une crise lors de son démaquillage raté
Taylor Swift pique une crise lors de son démaquillage raté

Garnier : Démaquillage parfait, que se soit avec du maquillage normal ou waterproof, rien ne lui résiste ! Elle ne laisse également pas de film sur la peau, ne la dessèche pas et ne pique absolument pas les yeux. Que de bons points donc.

Résultat : Le point va à celle de Garnier qui ne possède aucun effet indésirable pour ma part.

  • Lorsque l’odorat entre en jeu :

Créaline de Bioderma : Il est mentionné qu’elle est sans parfum, néanmoins, mon pif inquisiteur lui trouve une petite odeur. Certes point désagréable mais une petite odeur me caresse les narines, ce qui n’est pas du goût de tout en chacun.

Garnier : Rien à signaler d’un point de vue olfactif, c’est le calme plat.

Résultat : Un point pour l’eau de Garnier car elle respecte le contrat -si on se la joue un peu tatillon.

  • La longévité soumise à l’épreuve du temps :

    Créaline de Bioderma : Un flacon de 500ml me dure entre deux mois et deux mois et demi à raison de deux utilisations par jour

    Garnier : Je l’utilise depuis un mois et demi et j’arrive tout juste à la moitié de la bouteille alors que celle-ci possède une plus faible contenance (400ml).

    Résultat : Les économies, c’est important. C’est pourquoi j’attribue de nouveau un point à l’eau micellaire de Garnier.

  • Money, money, money…

Parce qu'on a pas tous un budget de dingue consacré au démaquillant
Parce qu’on a pas tous un budget de dingue consacré au démaquillant
  • Créaline de Bioderma : Environ dix euros pour 500ml, c’est correct pour un produit de parapharmacie. De plus, il y a souvent des offres intéressantes où le lot de deux créaline est à quinze euros.

    Garnier : Le prix défie toute concurrence : seulement quatre euros quatre-vingt pour 400ml.

Résultat : Le point accordé par le porte-monnaie se porte vers la solution de chez Garnier car il n’y a pas de petites économie en ces temps de crise -sortez les violons.

  • La disponibilité avant tout :

Créaline de Bioderma : Disponible uniquement en parapharmacie, ce qui la rend quelque peu difficile à trouver s’il n’y a pas de point de vente dans un périmètre raisonnable en cas d’urgence ou si vous avez élu domicile au fin fond de la Creuse.

Garnier : Disponible dans tous les supermarchés, ce qui n’est pas négligeable si vous menez une opération de ravitaillement express en vue d’une mise en quarantaine causée par une attaque de zombie. Vous pourrez au moins conserver un minimum de dignité face à l’envahisseur en le narguant avec votre peau propre.

Un petit coup de lotion leur ferait le plus grand bien !
Un petit coup de lotion leur ferait le plus grand bien !

Résultat : Encore un point pour la Garnier !

Le moment de vérité : Avec un total de cinq point sur six, l’eau micellaire de chez Granier remporte la battle de manière écrasante !

Le visage de la gagnante !
Le visage de la gagnante !

Elle a bel et bien remplacé la Bioderma dans ma routine et ne me déçoit pas du tout pour le moment. Testez la si vous en avez l’occasion car elle représente une alternative intéressante à une eau micellaire de parapharmacie. De plus, elle a un excellent rapport qualité/prix qui ne causera pas l’effondrement de votre compte en banque, promis.

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà essayé ce produit.

Bises au coton démaquillant,

Alexia

Publicités

9 réflexions sur “Battle des eaux micellaires : Bioderma V.S Garnier

  1. Super article qui tombe à pic j’ai bien souris avec les petites photos représentatives et je me demandais laquelles des deux étaient mieux grâce à toi j’ai la réponse merci merciiiiIIIIIiiii

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s