Battle Kiko : les nouveaux vernis Power Pro valent-ils le coup ?

Que la battle commence !
Que la battle commence ! 

Grande nouveauté chez Kiko, la nouvelle gamme de vernis Power Pro a envahi les présentoirs, éblouissant nos mirettes ébahies avec des packagings sympathiques et des couleurs attrayantes. En tant que bonne représentante de la Ligue des Fanatiques de la Laque à Griffes – la LFLG – il ne m’a pas fallut plus de dix secondes pour m’intéresser de plus près aux nouveaux venus sur le marché.

La Kiko Team nous promet une tenue de sept jours ainsi qu’un résultat professionnel, or les promesses sont-elles tenues ou est-ce uniquement un ramassis de balivernes destinées à piéger les acheteuses compulsives ?

Afin d’éviter les arnaques et de se retrouver avec le dupe d’un vernis que vous possédez déjà en cinq exemplaires, je vous propose aujourd’hui une étude comparative menée avec le plus grand sérieux en collaboration étroite avec moi même.

Les anciens vernis, que nous nommerons les Originaux dans le cadre de l’enquête, sont mis en compétition avec les Nouveaux pour le bien de votre porte-monnaie… Trois, deux, un, Laquez !

A vous de choisir votre équipement !
A vous de choisir votre équipement !
  • L’application : vernissage digne des Beaux Art ou crépi mal étalé ?

Les Originaux : Rien à reprocher au niveau de l’application, si ce n’est que le pinceau est légèrement trop fin à mon goût.

Les Nouveaux : Application facilitée par un pinceau plus large qui permet de recouvrir l’ongle en un seul passage. What Else ?

Résultat : Un point pour les Nouveaux !

  • La tenue : Résistance coriace ou écaillage rapide ?

Triste vie
Triste vie

Contexte : Le test s’effectue sur une période de sept jours avec une couche de top coat.

Les Originaux : Tenue plutôt moyenne sur mes ongles, au bout de trois jours les premiers lambeaux de vernis se détache de la coque.

Les Nouveaux : Sur le papier ils promettent une tenue de sept jours, qu’en est-il véritablement ? La promesse est parfaitement tenue ! Au bout de sept jours, le vernis commence à peine à s’essouffler mais rien de bien méchant, la preuve en image.

Après une semaine de dur labeur !
Après une semaine de dur labeur !

Résultat : Encore un point pour les Nouveaux !

  • Le choix des couleurs : Paradis du vernis ou diète monochrome ?

Les Originaux : Un panel de coloris à vous décoller la rétine sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts : fini mat, pailleté, irisé…

Les Nouveaux : Un choix plus limité centré sur des couleurs vives et au fini mat.

Résultat : Un point pour les Originaux

  • Le prix : économie ou banqueroute ?

Tout est dit
Tout est dit

Les Originaux : Le vernis coûte 2, 50 € soit rien du tout !

Les Nouveaux : Le prix s’élève à 4,50 € pour un vernis. C’est légèrement plus cher mais le prix est totalement amorti par la qualité et la tenue. De plus, les Nouveaux restent beaucoup moins cher que les autres vernis que l’on peut trouver en magasin.

Résultat : Ex aequo, dans tous les cas vous ne friserait pas le découvert.

  • Le rendu final : Toile de Botticelli ou peinture des grottes de Lascaux ?

"Moi je fais plutôt dans le tuning"
« Moi je fais plutôt dans le tuning »

Les Originaux : résultat correct pour le prix : une couleur à peu près uniforme et qui correspond à celle du flacon.

Les Nouveaux : L’effet se rapproche des ongles en gel avec une couleur éclatante qui ne perd pas de son cachet au fil des jours et un effet glossi très réussi.

Résultat : Un point pour les Nouveaux !

Bilan de la Battle :

Le résultat est sans appel
Le résultat est sans appel

Les Nouveaux remportent le tournoi en tenant les promesses énoncées par la marque. J’ai vu une réelle différence entre les Originaux et les Nouveaux, notamment au niveau du rendu qui est vraiment plus esthétique avec la nouvelle gamme.

De plus, la tenue est vraiment excellente et se rapproche de celle des OPI pour un prix défiant toute concurrence. Le seul point négatif à souligner, si on veut être un peu casse bonbon tatillon, est le choix encore limité des coloris – quarante cinq couleurs disponibles actuellement – par rapport à la gamme originale.

Vous l’aurez compris, j’adhère totalement aux Power Pro et vous incite gentiment à aller les tester si l’envie vous prend d’habiller vos ongles durablement et à moindre coût pour cet automne.

Dites moi si une maxi battle de vernis – toutes marques comprises – vous intéresserait, je vous la réaliserais avec grand plaisir.

Bises laquées,

Alexia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s